Passion spitz-loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A l'aide ! Spitz tétu

3 participants

Aller en bas

A l'aide ! Spitz tétu Empty A l'aide ! Spitz tétu

Message par Yasmine Bruno Jeu 24 Nov 2016 - 13:19

Bonjour à tous,

C'est mon premier chien et mon premier message sur le forum.

J'ai besoin de votre aide. Nous essayons moi et mon conjoint de faire au mieux. Nous avons pris énormément de renseignement sur internet, dans des bouquins, auprès de notre vétérinaire et aussi auprès de quelques dresseurs pour avoir la bonne méthode d'éducation.
Cependant PERSONNE NE NOUS DIT LA MÊME CHOSE, la manière douce, la manière forte...
On est perdu.

Notre petit spitz est à la maison depuis 2 semaines seulement. Il est adorable mais très têtu et a un bon petit caractère.

Auriez vous des conseils pour lui apprendre la propreté ?! Actuellement on le récompense quand il fait dehors mais on ne le gronde pas quand il fait dedans... on se dit qu'il est peut etre trop petit et ne peut pas se retenir... Faux ?!

Il mordille très fort quand il joue, et nous ne savons pas comment lui apprendre qu'il ne faut pas, on a beau lui dire NON fermement, le pousser ca ne marche pas il revient, on l'ignore il s'attaque au pantalon ou chaussures, on lui donne un coup sur le nez il aboie et nous grogne dessus... A L AIDE !

On a un autre souci, il écoute très bien quand on le sort sans la laisse. Par contre en laisse il NE VEUT PAS MARCHER ! il force, se retiens avec les pattes, sautille sur place en pleurant comme un caprice d'enfant. La seule solution pour qu'il marche en laisse c'est d'aller la ou LUI veut aller ! On a essayer de l'appeler gentiment, de s'accroupir, de lui jeter une balle, ou même le trainer de force ! rien n'y fait !

Il aboie beaucoup également quand il joue, qu'il est excité ou il aboie sur les autres animaux de la maison.

On prend tout vos conseils ! MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !
Yasmine Bruno
Yasmine Bruno
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : STARK - Spitz-Loup - Male
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Non testé(s)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide ! Spitz tétu Empty Re: A l'aide ! Spitz tétu

Message par Monique Jeu 24 Nov 2016 - 15:39

Auriez vous des conseils pour lui apprendre la propreté ?! Actuellement on le récompense quand il fait dehors mais on ne le gronde pas quand il fait dedans... on se dit qu'il est peut etre trop petit et ne peut pas se retenir... Faux ?!

non pas faux il est encore trop petit pour se retenir c'est très bien la récompense quand il fait dehors et le féliciter beaucoup et il faut le sortir souvent et surtout après qu'il ait dormi, patience ça va venir mais le brusquez pas vous n'en feriez rien

Sur le forum vous aurez plein d'astuces pour son éducation parcourez le il vous aidera beaucoup mais l'éducation est un long........ parcours qu'il ne faut pas rater et ce n'est pas toujours facile , il faut de la fermeté mais aussi beaucoup de douceur pour l'amener à ce que vous voulez et là à deux mois et demi c'est encore un "bébé" il faut lui laisser le temps d'assimiler en restant toujours sur ce que vous souhaitez qu'il fasse, bon courage car avec une éducation réussie vous aurez un merveilleux compagnon
Monique
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Nombre de messages : 2474
Age : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide ! Spitz tétu Empty Re: A l'aide ! Spitz tétu

Message par Mamiado Dim 27 Nov 2016 - 18:18

Bienvenue sur ce forum, je voudrais vous faire partager les conseils qui sont sont donnés par l'éducatrice du club ou j'emmène mon Galgo qui bien qu'ayant 5 ans est à l'éducation avec les chiots.
Pour la propreté comme Monique le dit, il faut du temps et de la patience et j'en sais quelque chose car j'ai en famille d'accueil une petite chienne ( urgence sauvetage) de 2 mois. Il faut toujours avoir une œil sur elle.
Les conseils de l'éducatrice ( comportementaliste et éducatrice professionnelle): avant même de mettre la laisse faire marcher le chiot a côté de soi avec une croquette ou autre récompense à la main, il suivra sans problème, on s'arrête, félicitations et on donne la récompense. Quelques minutes de temps en temps pas plus pour ne pas lasser bébé. Depuis une semaine que je pratique avec ma petite protégée elle me suit au pied. Cette semaine je vais l'habituer au collier et au harnais avec la laisse lâche sans jamais tirer et toujours la récompense à la main. J'assiste à cette éducation des chiots tout les lundis et je peux voir les progrès des chiots de trois mois et plus. Tout en douceur et récompense à la clé. Avec les spitz loup on a rien à gagner à vouloir imposer, j'ai pu le constater avec Izarra. Pour ce qui est de mordre je n'ai pas réussi totalement à l'empêcher de mordiller nos bras, elle sait maintenant ne pas faire mal mais elle ne peux pas s'en empêcher, tout comme de me lècher longuement. Donc avec votre Loulou, patience, patience et bon courage
Mamiado
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans


PHPT :
  • Non testé(s)

Nombre de messages : 215
Age : 78
Localisation : Arandon 38510
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide ! Spitz tétu Empty Merci pour vos réponses :)

Message par Yasmine Bruno Lun 28 Nov 2016 - 8:35

Super bonne idée pour le marche au pied je teste ça dès ce soir ! Merci d'avoir partagé ce conseil avec moi.

Comment avez vous procédé pour les mordillements ?

Je trouve qu'il fait de plus en plus de progrès pour la marche et la propreté mais les mordillements aucune évolution !

Pour la propreté un dresseur nous a conseillé de ne pas lui ouvrir tout de suite toute les pièces de la maison. On a donc constaté que la seule pièce dans laquelle il ne fait JAMAIS ses besoins c'est notre chambre. Du coup quand on part au travail on l'enferme dans la chambre et quand on rentre le midi il n'a pas fait ses besoins ! idem le soir quand on rentre. Quand on est à la maison on le laisse aller et venir ou il souhaite et la c'est la cata il fait ses besoins partout ! Est ce que vous pensez qu'on fait bien ?!

Idem on le dispute quand il rentre la cage de notre lapin mais il y retourne a chaque fois alors on doit certainement ne pas bien s'y prendre oune pas etre assez ferme...

Merci beaucoup !
Yasmine Bruno
Yasmine Bruno
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : STARK - Spitz-Loup - Male
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Non testé(s)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide ! Spitz tétu Empty Re: A l'aide ! Spitz tétu

Message par Mamiado Lun 28 Nov 2016 - 22:55

Quel délice que les crottes de lapins pour un chiot, chez moi c'était celles du cobaye, en tout cas cela ne l'a pas empoisonnée. Je n'ai pas pu voir la suite le cobaye étant mort. ( de vieillesse) Pour les mordillements, j'avais essayé les recettes que j'ai lu sur les forums, sans succès. Un comportementaliste m'a expliqué que dans sa joie de sortir promener ou de me voir revenir à la maison quand je m'absente Izrra monte en tension et pète les plombs. J'ai mis à profit un des conseils d'Isa : détourner son attention. j'ai pris l'habitude d'avoir dans mes poches des petits morceaux de poulet séchés ou autres bonbons quand je vois qu'elle s'excite trop je sors ma main fermée sur un morceau, elle se focalise dessus et se calme. Il y a des spitz loup calmes avec un caractère docile, comme la maman d'Izarra, et d'autres du vif argent avec un caractère très affirmé, Izarra et son papa. C'est peut être aussi le cas de votre petit bout. On ne s'ennuie pas avec eux, c'est stimulant.
Mamiado
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans


PHPT :
  • Non testé(s)

Nombre de messages : 215
Age : 78
Localisation : Arandon 38510
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide ! Spitz tétu Empty Re: A l'aide ! Spitz tétu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum