Passion spitz-loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Izarra... Mon énigme

Aller en bas

Izarra... Mon énigme  Empty Izarra... Mon énigme

Message par Mamiado Sam 26 Nov 2016 - 22:46

Si c'était un humain je dirais qu'elle a une double personnalité. Dans la maison, elle est remuante par moment, hyper agitée quand je veux mettre les chiens dehors elle se place devant la porte fenêtre pour empêcher les autres de sortir y compris nous les deux pattes et nous saute dessus. Une fois tout la meute dans le jardin elle se calme et se ballade. Par moment quand je m'installe dans mon fauteuil elle se place devant moi sur la petite table ( elle aime etre en hauteur, table, chaise, fauteuil ) et me regarde fixement, me tend la patte, pousse de petits aboiements, puis se met à me lécher avec application, elle s'arrête me fixe de nouveau et reprend son léchage. il me semble que ce rituel l'apaisement car un bout d'un moment elle va se coucher.
Au club d'agilité ou d'obé-ludique j'ai l'impression d'avoir une autre chienne, fini la caractérielle agitée, Izarra est posée, calme et obéissante, prenant un plaisir évident à sauter les obstacles, et à partager ce moment avec moi. En liberté avec les 9 chiens du groupe elle est sereine, au club on la surnomme " la princesse" car elle ne se mélange pas aux autres chiens. Elle n'est pas agressive en cours ou aprés, par contre en promenade, avec Galan, Griotte et Kuga, si on rencontre des gens qui se promènent avec leur chiens, elle aboie et se jetterait sur l'autre chien si je ne la tenait pas en laisse ferment.
En liberté, elle ne s'éloigne que très peu, sinon il suffit de lui dire " demi tour" et elle revient aussitôt.
Alors !!!!!!! Ne pensez vous pas que c'est une drôle de chienne, tellement différente des chiens que j'ai eu avant elle, bergers belges, caniche et Berger des Pyrénées, pénible par moment, quelque fois insupportable, coquine mais tellement attachante.
Mamiado
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans


PHPT :
  • Non testé(s)

Nombre de messages : 215
Age : 78
Localisation : Arandon 38510
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum